Charles Abelé

L' AAGE est une école créée en 1996 sous l'impulsion de Charles Abelé en collaboration avec ses élèves les plus anciens.

En 2004, elle prend le nom de F.AAGE, Fédération Aïkiryu et Arts du Geste, pour mieux correspondre à notre développement.

L' Aïkiryu, voie de transformation par l'énergie de l'amour, est un art contemporain inspiré par l'aïkido de Maître KOBAYASHI Hirokazu.

Une équipe d'enseignants, formés au sein de l'école, développe l'Aïkiryu et l'Aïkiryu-taïso dans différentes régions de France et à l'étranger.

Les notions d'intégration du partenaire, d'harmonie à la vie et à la réalité de l'instant, de conflit créateur comme source d'énergie, sont les principes de base de la pratique et de la recherche au sein de l'école. L'enseignement conjugue une pratique interne (Aïkiryu-taïso), une pratique à mains nues (Aïkitaï), au sabre en bois (Aïkiken), au bâton (Aïkijo).

Aïkiryu
Art martial de paix issu de l'Aïkido

© Association Taïuchi 2017 - Club affilié à la Fédération Aïkiryu et Arts du Geste (F.AAGE) - Mentions légales

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player